dimanche 22 mai 2016

Encore plus sereine... à Venise

On n'a jamais assez de sérénité alors c'est reparti pour un tour à Venise, vous venez avec moi?
Je déteste prendre l'avion mais j'avoue que traverser les Alpes est une expérience plutôt magique.



Bon à travers le hublot on fait comme on peut, la qualité des photos ce n'est pas vraiment ça mais je voulais quand même partager avec vous.

Le deuxième jour des vacances on a voulu aller visiter l' ile de Murano réputée pour ces verreries. Celles ci étaient à Venise intra muros mais par peur des incendies éventuels, les souffleurs de verre y ont été expatriés.

L'ile n'a pas vraiment de charme, à part la somptueuse sculpture de verre qui annonce d'entrée de jeu votre destination.




On a visité le musée du verre et c'était pas mal du tout. Surtout j'ai craqué sur des sulfures et galets, mais je me suis restreinte par manque de place et contrainte de poids dans l'avion.


 Voilà un début de collection, je vous en reparlerais.

Après on a voulu explorer Venise à pied et là, il faut de bonnes baskets car c'est très fatiguant, les ponts, les marches, on ne compte pas ces pas.
Arrivé devant la lagune on est tombé nez à nez avec un de ces mastodontes des mers, quel choc de voir en vrai qu'ils passent si près des monuments aux fondations si fragiles.




  On voit sur leur pont tous les passagers qui nous observent comme des singes au zoo, On comprend mieux un collage sur lequel je suis tombée au cour d'une ballade, qui peut représenter un certain tourisme.




On ne peux pas vraiment blâmer les vrais vénitiens qui doivent supporter de voir leur ile partir en miette. Moi j'aime vivre comme les habitants, alors j'adore trainer dans les marchés pour voir l'ambiance, vous faites ça aussi ?






Le marché se tient dans le quartier du Rialto, après le célèbre pont, mais il y a aussi comme dans notre quartier, des barques de marchands de fruits et légumes, c'est charmant n'est ce pas?
 Bon je ne connais pas vraiment les tenants et aboutissants mais j'ai vu ce panneau dans le marché. Il y a surement des choses qui se trament ... J'aime le mystère ;-)


 

 "On ne touche pas au Rialto" , dit le lion de San Marco , un peu contrarié, non? , célèbre symbole de Venise.




L'histoire dit que le livre qu'il tient signifie, selon qu'il est ouvert, Venise est en paix, ou fermé et elle est en guerre.

A Venise, on a bu des Spritz, et on a bien mangé contrairement a ce qui se dit.






J'ai eu un coup de cœur pour les célèbres sols Terrazo. J'avais surement l'air d'une idiote à photographier les sols dans des pièces sublimes des pallazzi.






Bon la qualité des photos n'est pas terrible mais essayez de faire des photos dans la basilique avec un poncho car c'était le déluge ce jour là, d'ailleurs ils avaient déjà remonté les passages prévus à cet effet en cas de Acqua alta.


La fin de Venise annoncée, mais restons sur des images plus gaies ou presque :D




Vue de l'intérieur du pont des soupirs


 Les doges avec son célèbre pont, muré, car c'est par là que passaient les condamnés après avoir subit leur jugement, il ne fallait pas qu'ils sautent dans le canal. On a visité les prisons, et ça n'a rien de romantique, l'histoire de Venise, ce n'est pas que Casanova.  Devant on trouve cette mystérieuse bouche .
Chacun pouvait déposer anonymement un papier qui dénonçait un voisin ou ennemi

  J'aime aussi imaginer comment la vie était à cette époque avec surement de terribles choses, car facile de tuer quelqu'un dans une ruelle sombre et de le jeter dans le canal, hihi...Bon la nuit tombe on doit se quitter car tout à une fin. Je vous laisse avec des photos de nuit, ratées mais on trouve tout un livre de Venise avec ce genre de photos, pourquoi pas la mienne ;-) et je trouve du charme aux gondoles parquées pour la nuit, (mais impossible d'avoir une photo nocturne correcte, il faut que je change mon appareil photo) et enfin une petite vidéo pas très réussie non plus mais c'est  pour la dernière touche romantique et il est partout, le romantisme aussi. Bacio Bacio










2 commentaires:

  1. ça continue de me titiller très fort cette histoire de Venise...C'est à cause de toi et de tes photos :-D Quelle fascinante beauté que cette sculpture de verre ! Et les petits bouts de là-bas que t'as rapportés chez toi sont trop beaux !
    Je réalise que j'avais zappé ton post car je suis moins sur la blogo en ce moment et je m'en veux un peu :-) Je te fais tout plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, mais je m'inquiétais en effet ;-). Je ne t'en veux pas du tout. Je t'encourage fort à partir à Venise, tu ne regretteras pas. Gros bisous

      Supprimer