vendredi 2 octobre 2015

Passion rotin, passion miroirs

Alors difficile de résister à cette folie des miroirs en rotin pour une miroir-addict comme moi.
Dernièrement j'ai écumé Ebay pour mettre la main sur des miroirs en rotin vintages et jolis comme on aime. Et j'ai ajouté d'autres pièces dans ma salle à manger.






Ils apportent un peu de lumière la où elle nous fait cruellement défaut.
Je ne suis pas sure de résister encore à un ou deux petits ;-)
Dans ma salle à manger,  j'ai fini de poncer ma porte en pitchpin et le résultat naturel me plait beaucoup plus que la vilaine peinture écaillée.




 Et enfin en face je vais installer deux fauteuils en rotin sur lesquels  je travaille en ce moment, enfin entre deux éternuements, saleté de rhume.
En effet j'ai acheté ces fauteuils neufs, sur le bon coin, mais avec un rabais conséquent du fait de leur vilain vernis orange. Donc après avoir appliqué un décapeur doux qui n'a, ma foi, pas enlevé grand chose, je ponce délicatement au papier de verre et à la main, un travail de forçat.
Voilà le avant après.





Je mettrais d'autres photos quand le travail sera enfin à mon gout.

7 commentaires:

  1. Ooooh Alex !!!! Comme tout est beau !!! Cette accumulation de miroirs rotin est superbement mise en valeur dans cette majestueuse montée d'escalier. Quant aux fauteuils, ils me rendent hystériques ! La chance de ouf que t'as eue de les dénicher ces deux là ; écoute, même en orange, je leur trouve un look parfaitement irrésistible ; peut-être parce que me connaissant, je n'aurais pas eu ta patience pour les ramener au naturel...en fait, toutes les photos que tu publies dans cet article sont dignes de figurer dans un mag déco type MC ou Elle. Je suis admirative ! Tu montres dès que t'as fini le décapage, hein ? Je te fais de gros gros bisous depuis mon fauteuil dont je ne bouge plus pour cause de pluie (youpi) et déchirure tendineuse de l'épaule (snif, ça fait mal et ça va durer trèèèèèèèèès longtemps ; plus de jardinage pour l'instant ; ch'uis désemparée total)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Aline, je rougis là en fait, tes compliments me vont droit au cœur, et je suis désolée pour ta tendinite, j'ai eu aussi a l'épaule et c'est très douloureux. Je crois que je suis maso en fait de m'engager dans des trucs qui me "bouffe" temps et énergie, mais en en même temps ça m'apprend a être plus patiente, une qualité qui me fait défaut ;-)
      Pour les enchères sur Ebay le truc c'est de traquer les ventes du lundi matin, les gens sont moins nombreux, et les mois de juillet et août, en ce moment les prix sont de l'ordre du double, mais bon j'évite de m'y aventurer trop souvent, il y a tellement de beaux objets et je suis trop tentée. Je te fais plein de grosses bises ma belle et profite de ce beau soleil d'octobre pour te reposer et flâner sur la toile :-)
      .

      Supprimer
  3. Waouh j'envie moi aussi ta jolie collection de miroirs et tes fauteils absolument canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moody, j'ai encore craqué sur deux modèles de miroir, mais je vais me calmer c'est sur. Le travail sur les fauteuils arrive enfin dans une phase satisfaisante mais je ne le referais plus, poncer du rotin je veux dire, la peau de mes doigts n'en peut déjà plus;-)Bises

      Supprimer
  4. Bon, là je dis rien parce que je suis trop jalouse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!! je sais on a déjà voulu me soutirer "mes précieux" mais pas question...Je sais, je craque, le manque de soleil sans doute. :-) biz

      Supprimer