samedi 22 mars 2014

Boudons ensemble !

A défaut de montrer mon salon que je n'apprécie pas vraiment, parquet trop sombre, plafond abimé, et j'en passe, on pourra voir mon "boudoir", le petit hall comme je l'appelle. Il va subir prochainement quelques changements donc je l'expose ici avant travaux.





jour de la visite


Quand on a visité le sol était en jonc de mer, et c'était plutôt l'univers des enfants. Alors que faire de cette pièce transitoire, car elle désert à droite le salon et la salle à manger à gauche. Et comme on dispose d'une vraie entrée, elle ne peut pas en faire office. J'ai alors misé sur une sorte de boudoir, une pièce un peu féminine au contraire du salon.

Les travaux vont se situer dans le mur ou se trouve le cadre gris vide, nous avons l'intention de supprimer cette cloison qui dissimule l'escalier du "boudoir". On n'est pas encore certain de casser la totalité de la cloison, peut être garder une partie du mur pour faire une rampe.


La méridienne est une antiquité puisqu'elle se transforme en lit, les deux montants se séparent et s’alignent pour former le couchage. Il est en pauvre état d’où le plaid pour cacher les dégâts, mais je compte bien le retapisser un jour. Les fauteuils sont plus récents, j'ai déjà investit dans le tissu en lin pour les refaire, et repeint un des deux.

La petite stèle d'église a déjà été pré-traitée, achetée sur les Puces de Nantes en fin de marché, elle était très abimée également, Je l'ai déjà poncée mais j’attends encore de trouver les couleurs idéales pour la repeindre. J'espère une petite aide de votre part pour me décider, il y a des éléments en relief qu'il serait bon de faire ressortir. On peut voir derrière la méridienne mon miroir qui est en fait la porte d'une armoire, seul la glace était récupérable et j'adore son style 50 ies. La petite glace posée au sol, est là provisoirement. La pièce est plutôt sombre et on a tout misé sur les miroirs, même sur cette fenêtre intérieure dont les vitres ont été recouvertes devinez de quoi? mais de miroirs bien sur. Bon j'arrête les blablas, je vous saoule.

détail de mes poignées de placard


4 commentaires:

  1. La docteur es peinture, c'est Sandra, mais je ne te l'apprends pas hein ? Sinon, ben je bouderais souvent si j'avais ta maison :)
    Quelle bâtisse dis-donc !! Excellent week-end à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es assez douée en déco pour me donner ton avis sur les couleurs que tu verrais bien sur cette stèle, tous les avis sont les bienvenus.
      Bon dimanche sous le soleil pour nous, je te le souhaite aussi, bises.

      Supprimer
  2. J'arrive un peu à la traîne et j'en suis désolée, j'ai un train de retard en ce moment et cela ne va pas s'arranger (fin de trimestre oblige !). Alex, je rejoins Aline, plus je vois ta maison et plus je craque pour les détails et notamment les petites "équerres" dans l'encadrement de ta porte... Faire un boudoir ou coin lecture de cet espace est un très bonne idée, tout comme enlever la cloison de l'escalier. Pour le reste, tu as les meubles et les objets pour... La petite stèle est superbe. Si tu veux la peindre, tu as le choix de la couleur, tout est possible, mais je la verrai bien en gris ou un bleu, patinée avec une cire foncée qui mettrait en évidence le motif (un peu comme ça : http://indulgy.com/post/2fyGvtj1N1/annie-sloan-chalk-paint-chateau-gray).
    J'ai hâte de voir la suite des travaux !
    Bises ma petite boudeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis fan du résultat sur la console, moi qui pensais plutôt appliquer une couleur claire, je tente le gris comme proposé sur ta photo avec le plateau du haut plus foncé. Je pense qu'en plus cela fera ressortir ma vierge. Au départ j'avais une Madone 19ieme qui venait d'un petit village proche de chez moi, mais un maladroit me l'a faite tomber, je n'ai plus qu'a me mettre en quête d'une autre, celle qui est sur la photo est trop petite mais c'est en attendant, un article va suivre sur mon addiction aux Madone d'ailleurs. Merci merci Bises

      Supprimer