samedi 15 février 2014

Quelques centimètres de plus

Ma cuisine est une annexe de la maison, un bout de maison rajoutée qui s'ouvre sur le jardin, elle était déjà équipée quand j'ai emménagé mais le plafond était très bas et en très mauvais état, la seule lumière venait d'un tube néon au dessus du meuble suspendu à droite. On s'est aperçu en démontant le faux plafond que le tuyau de la hotte était tombé dedans, il évacuait donc les odeurs et autres joyeusetés dans l'espace du faux plafond. Notre vigne vierge  (on voit sur la dernière photo, que l'été, la vigne crée un rideau de verdure devant la fenêtre) avait elle aussi réussi à se faufiler et envahissait l'espace libre entre le toit et le faux plafond, une vrai calamité.

cuisine avant les travaux
 Le courage d'attaquer les travaux est venu un été, et quinze jours sans cuisine, croyez moi c'est la galère, mais le résultat nous réjouit, elle a toute de suite l'air plus spacieuse et fini le néon blafard, vive la petite suspension de style industriel.



cliquez pour agrandir


Tout ce qui est au dessus des poutres grises est nouveau. Çà n'a l'air de rien mais il a fallu trouver une solution pour isoler le mur de droite au dessus du meuble suspendu; j'ai eu l'idée de l'effet colombage avec les poutres peintes en gris. J'avais envie d'un plafond en lambris blanc très léger dans une cuisine. Le trou de la cheminée à droite a été mis en valeur par des plaquettes de briques, et la crédence a reçue des plaquettes de parement en différents tons de pierre, très 50's je trouve. Ces quelques centimètres de plus, même un bon mètre au plus haut nous donnent tout de suite une impression d'espace dans cette cuisine qui n'est pas très grande à la base. Il reste encore une solution a trouver pour rallonger la hotte, on voit le tuyau qui dépasse mais je suis assez satisfaite, pour le moment en tous cas.

6 commentaires:

  1. Tu peux être satisfaite du résultat ! Très jolie cuisine et la cheminée.. parfaite !
    Félicitations à tous les deux ! Tu as raison, c'est fou comme juste un peu de hauteur, ça change tout. Et puis cette pièce semble très lumineuse, ça donne envie d'y passer du temps...
    Et la hotte, si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurais pas vu !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis ravie que tu la trouve jolie et on s'y sent bien avant on ne restait que pour manger, même mon homme s'y installe pour travailler maintenant, d'ailleurs s'est lui qui cuisine ;-). Bises

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette cuisine ; digne d'un magazine de déco de bon goût ! vous êtes super doués ton man et toi ! J'ai toujours aimé, euh non adoré, les cuisines avec une fenêtre au-dessus de l'évier. Quant, en plus, il y a une seconde fenêtre, alors là, c'est carrément le rêve ! Bravo, j'adore visiter ta belle maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par tes compliments et l'homme aussi, merci ça m'encourage a reprendre les travaux dans cette maison.Bises

      Supprimer
  3. J'adore ta cuisine elle est très chouette et très lumineuse ! Bravo pour le travail accompli et les briques c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les maisons normandes avec briques et colombages, c'est mon petit coin normand à moi. Merci pour vos compliments. A bientôt

      Supprimer